Enquête fraude/non-validation

Enquête fraude/non-validation

Validation de ticket

Attendu fondamental :

  • Participer à la définition de plans d’actions ciblés permettant de lutter efficacement contre la fraude voyageurs

Objectifs opérationnels :

  • Quantifier les phénomènes de fraude voyageurs et non-validation
  • Caractériser les comportements de fraude voyageurs

Méthodologie d’administration :

  • Face à face à bord des véhicules, avec présence d’un ou de plusieurs enquêteur(s) en embarqué (grilles de comptage « papier » ou sur support informatisé)

Notre expertise :

  • Définition de la méthodologie et de l’échantillonnage les plus efficients, prenant en compte les objectifs assignés à l’étude et les moyens alloués
  • Processus de recrutement d’enquêteurs éprouvé lors de prestations de grande ampleur
  • Formation initiale et encadrement terrain permanent des personnels déployés
  • Utilisation des solutions logicielles de référence sur le marché des enquêtes
  • Traitement des données et production des livrables réalisés par une équipe aguerrie

Le « + » SCAT :

  • Connaissance fine des comportements de fraude voyageurs (activité historique de SCAT)