Enquête notoriété/image

Enquête Notoriété/image

Attendu fondamental :

  • Participer à la définition de plans d’actions ciblés d’amélioration de la notoriété et/ou de l’image du réseau et/ou de l’autorité organisatrice

Objectifs opérationnels :

  • Quantifier le taux de notoriété du réseau et/ou de l’autorité organisatrice
  • Définir les composantes de l’image du réseau et/ou l’autorité organisatrice
  • Etudier les différentiels observables en fonction des données signalétique et de mobilité

Méthodologie d’administration :

Ajustable et modulable en fonction de l’échantillon retenu, du périmètre concerné et du contexte de l’étude :

  • Face à face in situ, avec présence d’un ou de plusieurs enquêteur(s) positionnés sur des pôles générateurs de flux (questionnaires « papier » ou enquête CAPI sur support informatisé)
  • CATI (enquête par téléphone)
  • CAWI (recueil des données via Internet)
  • Enquête par voie postale

Notre expertise :

  • Définition de la méthodologie et de l’échantillonnage les plus efficients, prenant en compte les objectifs assignés à l’étude et les moyens alloués
  • Processus de recrutement d’enquêteurs éprouvé lors de prestations de grande ampleur
  • Formation initiale et encadrement terrain permanent des personnels déployés
  • Utilisation des solutions logicielles de référence sur le marché des enquêtes
  • Traitement des données et production des livrables réalisés par une équipe aguerrie

Le « + » SCAT :

  • Spécialisation sectorielle dans le transport de voyageurs, permettant une mise en perspective des résultats