Enquête satisfaction clientèle

Enquête satisfaction clientèle

Attendu fondamental :

  • Participer à la définition ciblée d’axes d’amélioration de la qualité de service

Objectifs opérationnels :

  • Mesurer le niveau de satisfaction de la clientèle
  • Hiérarchiser les composantes de la qualité de service en fonction de leur importance pour les usagers
  • Définir les profils d’utilisateurs

Méthodologie d’administration :

Ajustable et modulable en fonction de l’échantillon retenu, du périmètre concerné et du contexte de l’étude :

  • Face à face à bord des véhicules, avec présence d’un ou de plusieurs enquêteur(s) en embarqué (questionnaires « papier » ou enquête CAPI sur support informatisé)
  • Auto-administration (distribution des questionnaires « papier » par les conducteurs)
  • CAWI (recueil des données via Internet)
  • CATI (enquête par téléphone)
  • Enquête par voie postale

Notre expertise :

  • Définition de la méthodologie et de l’échantillonnage les plus efficients, prenant en compte les objectifs assignés à l’étude et les moyens alloués
  • Processus de recrutement d’enquêteurs éprouvé lors de prestations de grande ampleur
  • Formation initiale et encadrement terrain permanent des personnels déployés
  • Utilisation des solutions logicielles de référence sur le marché des enquêtes
  • Traitement des données et production des livrables réalisés par une équipe aguerrie

Le « + » SCAT :

  • Encadrement terrain réalisé par des professionnels du transport de voyageurs (titulaires de la capacité transport ayant déjà exercé pour le compte d’opérateurs urbains, interurbains ou SNCF)